Le Clan Warsong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Nous sommes trop peu a venir sur ce forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djonny
Rang: Administrateur
Djonny


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2005

Nous sommes trop peu a venir sur ce forum Empty
MessageSujet: Nous sommes trop peu a venir sur ce forum   Nous sommes trop peu a venir sur ce forum EmptyJeu 20 Oct - 10:01

Une fois de plus je constate que c'est toujours les memes qui viennent régulierement tout les jours : Agelmur, Locky et Fufurtif ... c'est tres facile de le savoir ... vous cliquer sur "Membres" et vous avez la liste des inscrits et la date de leur derniere visite

C'est quand meme domage qu'avec le recrutement de ces dernieres semaines aucun nouveau ne viennent sur le forum ... apres ils s'etonnent que lorsqu'il pleurent sur le canal guilde, personne ne viennent les aider immédiatement ... comme Necronys qui a quitter la guilde sans jamais etre venu s'inscrire et eventuelement demandé de l'aide sur le forum pour telle ou telle evenement ... ils faut que les joueurs perdent cette habitude de demandé de l'aide pour tout de suite ... chacun de nous connecté n'est pas en train de bailler assis par terre à orgrimmar ... on fait des choses, on n'est pas toujours disponible de suite ... et c'est pour cela qu'un forum est primordial (quoique j'ai deja demandé de l'aide pour Hache Tripe et je n'ai eu aucune reponse) ... bon, mon propos n'est pas la ... mais il faut bien comprendre que si quelqu'un demande de l'aide sur ce forum pour tel jour c'est plus facile pour tout le monde de prendre ces disposition pour venir aider
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Conseiller



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2005

Nous sommes trop peu a venir sur ce forum Empty
MessageSujet: Interet !!!   Nous sommes trop peu a venir sur ce forum EmptyVen 21 Oct - 22:42

Je dois avouer qu'effectivement depuis que je suis dans le clan, je n'etait jamais venu sur le forum...
Pourtant je pense que le site et nottament le forum pour la guilde est une bonne chose...malheureusement je trouve que le site manque un peu d'interet...Il faudrait plus l'inserer dans la vie de la guilde pour qu'il ai vraiment tout son sens...
Par exemple je trouve bien l'idée du sondage pour la sortie du vendredi, mais il faudrait lui donner plus d'interet comme par exemple chaque semaine les gens vont voter pour l'endroit qu'ils veulent et le vendredi soir on fait les comptes et l'endroit ayant le plus de voix est choisi...
D'une part ca forcera les gens à venir si ils veulent vraiment allé quelque part et deuxièmement on ne perdra plus de temps le vendredi à ce décider où allé !!!

Enfin ceci n'est qu'une idée et ce n'est également que mon avis...

J'espère réellement que ce site prendra la place qu'il mérite car il est tres bien fait...

Foenix
Revenir en haut Aller en bas
Wulfroar
Grunt
Wulfroar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2005

Nous sommes trop peu a venir sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes trop peu a venir sur ce forum   Nous sommes trop peu a venir sur ce forum EmptyMer 26 Oct - 10:14

Coucou Djonny et les Warsong !

Ca faisait longtemps, tellement que j'ai l'impression que ça fait des mois que j'ai arrêté WoW. Je profite de ton petit message coup de gueule pour te féliciter de l'aspect actuel du forum et du travail que tu as accompli. Je te souhaite de conserver ton courage !

(PS. Je me mêle de ce qui ne me regarde pas là mais en temps normal imposer aux nouveaux membres de se présenter sur le forum dans la semaine qui suit leur admission sous peine de renvoi de la guilde marche bien pour promouvoir les forums. De même qu'imposer une présence une fois par semaine sous peine de sanctions... mais les Warsong n'ont jamais été très portés sur les sanction tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Djonny
Rang: Administrateur
Djonny


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2005

Nous sommes trop peu a venir sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes trop peu a venir sur ce forum   Nous sommes trop peu a venir sur ce forum EmptyMer 26 Oct - 11:27

En réponse à Foenix

C'est une bonne idée le sondage pour savoir ce que l'on fait en raid Warsong le vendredi soir ... mais pour que cela marche il faut que la vingtaine de Warsong régulierement connectés viennent sur ce forum ... hormis Agel, Locky (Fufurtif alias karashi ayant arrété WoW) et toi (Foenix) ... personne ne vient ... regarde le nombre de vote sur le sondage qui est actuellement sur le portail ... 3 pelé et 2 tondu, ah ben oui sa fait 5 ! ... sur 30 warsong en activité actuellement sa fait pas beaucoup !

En réponse à Wulfroar

Salut Wulf ... comme je l'ai déja dis, ton départ à été pour moi comme un coup de poignard ... à l'epoque nous n'avions pas tellement de level 60 (pour ainsi dire pas du tout a part Dimitrius) et mes espoir de faire quelque chose en guilde se sont reduit à zéro ... maintenant cela à changer et nous avons une quinzaine de level 60 et l'autre moitié au dessus de 40 et la majorité au dessus de 50 (Agel a fait un travail de recrutement formidable) ... et voir des compagnons grouper ensemble est toujour pour moi une joie ... le but est toujours de pouvoir faire des sortie Blackrock ou Hache-tripes en raid Warsong ... mais bon ... chacun a des aspirations differentes qui nous menent soit vers les instances soit vers le jcj

Ta remarque sur le renvoi de la guilde c'est rigolo ... car c'est exactement ce que j'ai proposé a Agel sur le canal guilde il y a quelques jours pour que tous soit au courant ... "tout membres qui ne post pas au moins un message par semaine devrait se trouver exclu" ... mais c'etait une boutade, en fait on ne peut pas faire cela ... on va vite se retrouver à 5 maximum ... chacun est libre de faire comme il l'entend et on ne peu obligé ou menacé personne !

à bientot Wulf drunken
Revenir en haut Aller en bas
Djonny
Rang: Administrateur
Djonny


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2005

Nous sommes trop peu a venir sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes trop peu a venir sur ce forum   Nous sommes trop peu a venir sur ce forum EmptyMer 26 Oct - 11:57

j'ai dégoté cela sur un autre site d'un autre serveur ... si sa peu aider a reflechir !

Citation :
Bon, certaines personnes se plaignent qu'il ne se passe jamais rien dans la guilde et s'en vont donc!
Ce sont les mêmes personnes qui ne participent jamais à rien quand on organise quelque chose et qui ne parlent jamais, qui ne sont dans une guilde que pour faire "beau".

La Guilde des Gardiens de la Flamme a toujours connu ce genre de problèmes.
Si vous souhaitez suivre cet exemple, libre à vous.

Mais j'ai vu Alix et OldCrow partir, et d'autres vers d'autres guildes sans dire mot (bêtement d'ailleurs, je ne leur en veux pas).

Alors, je répète, tout comme Alix, je réitère:
CETTE GUILDE EST AUSSI CE QUE VOUS EN FAITES.


Si vous voulez vous investir pour faire bouger les choses, je vous écouterais et j'essaierais avec nos petits moyens de vous aider à 200%.


Quand j'entends: "oui, oh, je me barre, il se passe jamais rien".
Après avoir déguildé sans rien dire, je trouve ça vraiment naze et ça me fout en l'air (enfin, je m'y habitue mais ça me fait chier un chouille quand même).


Alors, je vous demande un coup de main officiellement.
Je ne peux pas tout faire et j'aimerais déléguer encore plus.
Je suis encore loin du level 60 alors les instances HL, je peux pas trop aider.
Pour les officiers et vétérans, vous faîtes déjà pas mal de choses.
J'aimerais qu'on comble un peu le vide qu'a laissé Old et Alix.
Alors, on va bosser pour recruter d'autres vétérans et promouvoir qq vétérans à officiers.
Et vous pouvez aussi proposer d'autres membres pour les grades.

J'aimerais aussi qu'il y ait plus de combattants.
Mais aussi des artisans.
Ptet que pour ces grades spéciaux, il faudrait créer des chan spécifiques ou chais pas quoi (allez, faut proposer les combattants là!!!).

(non Barbruss, y'a pas que la picole!)

Et j'ai besoin aussi d'embassadeurs pour d'autres guildes.
Ptet que je mettrais un grade spécifique pour ça aussi.
(certaines choses sont possibles avec les autres guildes et j'aimerais que l'on concrétise un peu)

Si quiconque veut nous donner un coup de main, qu'il n'hésite surtout pas à se dénoncer. lol

Y'A DU BOULOT!


Si vous voulez que ça change, alors dîtes-le (sgrogneugneu).


Postée par Edonis le dimanche 23 octobre 2005 à 23:02
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Conseiller



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2005

Nous sommes trop peu a venir sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes trop peu a venir sur ce forum   Nous sommes trop peu a venir sur ce forum EmptyMer 26 Oct - 12:12

J'ai eu une petite idée, dites moi ce que vous en pensé...

Pour faire venir du monde sur le forum, on pourrait mettre au point un petit système de récompense...je m'explique :

pour chaque "dizaine" de level (30-39,40-49,...), on decide d'une somme à donner (il faudrait créer un personnage qu'on nommerai trésorier qui récolterai les fonds) par exemple 10 pa pour les 30-39, 50 pa pour les 40-49 et 1Po pour les 50-60 et chaque membre suivant son niveau donne la somme chaque semaine et à la fin de la semaine la personne de chaque "dizaine" de niveau laissant le plus de messages, gagne le totale de sa "dizaine"...

Oui je sais ca à l'air un peu confus comme ça mais en se débrouillant bien et si c'est possible de comptabilisé le nombre de votes par membre je pense que ca pourrait aidé à la vie du forum...

Dites moi ce que vous en pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Djonny
Rang: Administrateur
Djonny


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2005

Nous sommes trop peu a venir sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes trop peu a venir sur ce forum   Nous sommes trop peu a venir sur ce forum EmptyMer 26 Oct - 13:03

Oulala What the fuck ?!?

Leur demander des "sous" alors qu'il n'en on jamais assez sur eux ... au level 40 c'est ouin-ouin "qui peu m'aider à achetez ma monture ? ... me manque 70 gold seulement"

C'est une idée .. mais je crois pas que ce soit la bonne ... en fait le seul truc qui cloche sur ce forum c'est qu'il devrait etre un outil pour organisé a coup sur des sorties programmées tel ou tel jours ... et non pas a la volée comme sa se passe chaque fois sur le canal guilde

Je propose de refuser toute aide a qui n'aura pas fait la demande sur le forum quelque temps avant ... exemple : prevoir de faire Uldaman 2 ou 3 jours avant ne peu qu'etre benefique plutot que PickUp au dernier moment
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Conseiller



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2005

Nous sommes trop peu a venir sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes trop peu a venir sur ce forum   Nous sommes trop peu a venir sur ce forum EmptyMer 26 Oct - 22:19

Je comprend que leur demander des sous soit genant mais pour certains, le résultat sera payent...il mettent 10 Pa et il peuvent en gagner 50.... Enfin bon ce n'était qu'une idée....

Sinon pour l'histoire de refuser de l'aide sur le canal guilde, je trouve ca un peu "trop".... En fait ca va dépendre de ce qui est demandé... par exemple si on est en train de faire une quête (hors donjon) et qu'on y arrive pas tout seul (apres avoir essayé bien sur) je trouve normal qu'on demande de l'aide sur le canal....par contre il est vrai que pour tout ce qui est donjon et instance je pense que ton idée est tout à fait valable.
Par contre, pour toutes les personnes qui repondront positivement à la demande sur le forum, il faut qu'elles si tiennent car c'est beau de dire "oui-oui". Inversement, la personne qui fait la demande, indiquera le jour et éventuellement l'heure et devra si tenir...

En plus des donjons, je pense aussi à tout ce qui est demande d'argent...je pense qu'il serait bien qu'on refuse de preter ou donner de l'argent (pour une monture, des armes...) sans qu'une demande n'ai été faite sur le forum... Je parle ici bien entendu seulement pour les grosses sommes ou "toute" la guilde pourrait être solicité...

Pour tout ca, je pense qu'il faut que le Chef de la guilde valide les sorties et le pret d'argent et qu'ensuite le message passe à toute la guilde soit par l'intermédiaire du message du jour soit par le bouche à oreille...

A mediter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes trop peu a venir sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes trop peu a venir sur ce forum   Nous sommes trop peu a venir sur ce forum EmptySam 19 Nov - 16:05

Non Djonny je pense pas que refuser de laide serais le meilleur moyens Thumb down .
Car quand je vois des demandes sur le canal guilde non proposer sur le forum (ce qui arrive souvent ) je me vois pas leur dire "Non ,je vous aide pas car vous avez pas demander sur le forum " Bien sur cest une maniere assez exagerer de voir les chose mais bon voilas

aller A ++ salut
Revenir en haut Aller en bas
Roame
Grunt



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2005

Nous sommes trop peu a venir sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes trop peu a venir sur ce forum   Nous sommes trop peu a venir sur ce forum EmptyDim 20 Nov - 22:37

Bonsoir à tous,

Depuis mon adhesion aux Warsongs, je m'efforce de participer de mon mieux au forum. Même si j'utilise pas encore celui ci pour organiser une sortie ( quetes, bassins...), je me tiens au courant de la vie du Clan , en me connectant tres regulierement.

Lors de ma premiere rencontre avec Angel, j'ai demander si la guilde disposait d'un site sur internet.....

Ayant connue sur Asheron, une autre guilde ( RoyautE), je peux temoigné de l'importance d'un tel outil pour profiter pleinement du jeu.

A mes yeux, le site du Clan Warsong est vraiment de qualité et il correspond à ce que je pouvais esperer de mieux dans une grande guilde.

Maintenant , savoir pourquoi les gens ne l'utilisent pas......

Il faudrait peut etre organiser une soirée " Warsongs " pour en debattre.

Etant donné le nombre de membres, il y a surement moyen de mettre en place un systeme de quetes ou de batailles alliant les Hordeux de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes trop peu a venir sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes trop peu a venir sur ce forum   Nous sommes trop peu a venir sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes trop peu a venir sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis m'interresse
» [AddOns] Mise à jour du forum; suggestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Warsong :: ... BIENVENU A LA TAVERNE DU CLAN ... :: Toi vouloir parler ? viens boire a la Taverne-
Sauter vers: